Comment faire durer son couple ?!

Par / 0 Commentaire / 9 février 2013

faire durer son coupleLe secret d’un couple « réussit »se caractérise bien souvent par sa durée dans le temps. Une relation dite éphémère n’est pas un modèle aux yeux de tous.

Alors comment faire pour que votre amour puisse faire face à l’avenir, tout en restant fort et sincère ? Magamour vous dit tout.

Longévité = stabilité !

Vous venez de rencontrer quelqu’un ou êtes en couple depuis deux-trois mois, sachez que la meilleure façon de savoir si votre histoire est sérieuse c’est de la confronter à l’avenir. Si en y réfléchissant bien, vous ne vous imaginez pas continuer six mois de plus avec votre amoureux (se) c’est que ce n’est pas sérieux.
Si, en revanche, l’idée de continuer à l’ aimer ainsi que de partager son quotidien pendant un temps indéterminé vous fait déjà trépigner d’avance, il y a une certitude : vous êtes face à un amour sincère et fort .

De plus, il est une évidence dont tous ne sont pas convaincus, c’est que la longévité est le synonyme de la stabilité !
Alors bien sûr, mes propos ne prennent pas en compte les cas extrêmes dans lesquels un des deux partenaires est un homme d’affaires internationales qui se doit de parcourir quatre pays par an, délaissant sa femme seule dans un appartement de trois cents mètres carrés.

Seulement, il est crucial d’avoir à l’esprit que la première année en couple peut se révéler très différente des années qui vont suivre.

Le début d’une relation amoureuse se vit dans l’insousciance et sans responsabilités bien souvent. Mais dès lors que vous décidez de vous engager sérieusement, il y a obligatoirement des éléments extérieurs qui vienenent entraver votre bonheur utopique.
Alors oui, profitez de votre amour , mais essayez de vous projeter mentalement de temps en temps, pour percevoir comment pourrait être votre futur à deux.

Vous n’êtes plus tout seul, vous devez donc adopter une nouvelle vision des choses impliquant que vous fonctionnerez à l’avenir souvent en duo.

Comment ne pas se lasser

Tout commence par cette question. Ne pas se lasser nous donne envie de rester avec la personne , c’est un élément qui arrive en plus des sentiments que l’on peut éprouver.

On peut aimer quelqu’un éperduement et ne rester avec que trois-quatre mois (après, tout dépend de ce qu’on entend par longue relation) ou se mettre en couple avec une personne pour qui on éprouve que des légers sentiments, mais qui par son don de vous distraire et de faire de vos journées des moments uniques, fait naître en vous l’évidence de rester avec pendant encore des mois voire des années.

C’est en cela que le véritable amour n’est pas simple.

Les secrets d’un amour qui dure

Il n’y a pas de recette magique pour faire durer son couple , il s’agit d’évidences qu’il faut néanmoins savoir appliquer avec soin.
Commencez par casser la routine; changez de place dans le lit, ne prévoyez pas vos lieux de rendez-vous à l’avance et gardez la surprise de ce vous aurez pour le diner.

Allez au restaurant, au cinéma, au théâtre, faites la surprise à votre conjoint d’aller le/la chercher à sont travail etc…
Mais aussi, assurez vous que chacun ait pour soi du temps libre où il est avec ses amis ou sa famille, sans que l’autre soit là aussi.
Enfin, dites vous tout, soyez sincères l’un envers l’autre quitte à dire des choses inutiles.

Vous savez à présent parfaitement comment fonctionne un couple dans la longévité , et ce qu’il faut faire pour y arriver.

Nous attendons vos réactions !
Inès.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

9e43af5b0a0460510152cfde1b7606b8))))))))))))))))))))