Comment anticiper et gérer son divorce au mieux ?

Par / 0 Commentaire / 18 octobre 2013

avocat divorce et gestion d'une séparation de couple Lorsque les moment de tensions au sein du couple sont omniprésents, que les disputes prennent le pas sur les sentiments et que le dialogue n’est plus possible, il faut se rendre à l’évidence et penser à gérer son divorce le mieux possible.

Vous devez en priorité penser aux enfants et à leur bien-être, mais ce n’est pas tout. Une séparation signifie aussi affronter le regard des autres, parfois même leur jugement. Il faut également penser à partager les biens et séparer les comptes.

Il existe plusieurs manières de gérer au mieux son divorce que je vous propose d’examiner dans cet article.

1/ Avant le divorce le love coaching

Sachez que tout n’est pas perdu. Pourquoi selon vous ?
Tout simplement parce que vous êtes au centre de votre relation et qu’il vous manque un élément important : le regard extérieur.
Parfois pour sauver son couple, il faut savoir prendre l’avis d’une tierce personne. Un love coach qui est une personne neutre, c’est-à-dire ne prenant partie pour aucun des partenaires, pourra vous conseiller et sûrement améliorer votre quotidien.

2/ Gérer son divorce avec les conseils d’un avocat

Bien entendu, la première personne à contacter pour gérer son divorce, est un avocat. Mais attention, certains ne sont pas compétents en matière de divorce.

Vous devrez donc impérativement choisir un avocat spécialisé dans le divorce pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Seul ce spécialiste du droit pourra vous aider et vous aiguiller afin d’envisager différentes solutions avec vous. De cette façon, vous pourrez obtenir la meilleure décision de justice possible.

3/ Avoir une discussion franche avec son ex-partenaire

Si vous êtes encore en contact avec votre futur ex, il est intéressant de vous mettre d’accord à l’avance sur des points qui peuvent vous paraitre sans importance mais qui sont susceptibles de retarder la procédure.

Dans l’idéal, il faut trouver un terrain d’entente et avoir une discussion avec son ex au sujet de ce que vous souhaitez conserver, partager et au niveau de la garde des enfants. Je vous conseille de tout noter par écrit et de signer votre accord ensemble.
Divorcer n’est pas une chose facile alors je vous souhaite du courage.

Amicalement,
Votre Love Coach Alexandre CORMONT

Votre commentaire