Votre timidité : un atout pour séduire les hommes

Par / 4 Commentaires / Vu 7 fois / 20 février 2012

Etre timide est mal vécu par les femmes. Pourtant, jouer de sa timidité peut devenir un atout non négligeable pour séduire les hommes. Si la timidité s’avère être un réel handicap pour les hommes, car ils ne parviennent pas à aborder les femmes, elle empêche rarement les femmes de trouver l’amour. Je vais vous expliquer pourquoi.

Pourquoi les hommes aiment les femmes timides?

Pour que vous commenciez à accepter et à dédramatiser votre timidité je vais vous expliquer ce qui rend les femmes timides si attirantes aux yeux des hommes. J’étais moi-même très timide, ceci est donc le fruit de mon observation.

Parce qu’ils trouvent ça mignon

Les femmes timides ont l’air plus fragiles que les autres femmes. A leur contact, l’instinct protecteur des hommes se réveille.

Parce qu’elles ne font pas les fières

Même quand on leur fait des compliments, elles savent rester modestes, et les hommes apprécient beaucoup cela.

Parce qu’elles sont discrètes

Les hommes aborderont plus facilement les femmes timides que les femmes trop directes qui les déstabiliseront ou les feront fuir. De plus les femmes timides ont moins tendance à snober les hommes quand elles se font draguer…

Parce qu’elles sont mystérieuses

Les femmes timides ne se dévoilent pas facilement, elles ne déballent pas toute leur vie au premier venu. Et les hommes n’ont qu’une envie: en savoir un peu plus à leur sujet.

Parce qu’elles ont l’art et la manière de donner

Les femmes timides ne donnent pas tout, tout de suite, pour sortir le grand jeu elles ont besoin de se sentir en confiance. Les hommes savent qu’avec elles, il faut y aller en douceur, sinon elles pourraient bien fuir. Et une femme qui ne donne pas tout, tout de suite en particulier le sexe méritera le respect et l’amour des hommes.

Comment vaincre sa timidité?

Malgré tout vous n’avez pas envie de vous faire dominer par votre timidité. Et vous aimeriez-bien que celle-ci soit à son niveau minimum. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

1. Laissez-vous aller

Quand un homme vient vous voir ou vous draguer, n’essayez pas de vous cacher ou de fuir, affrontez la situation. Observez vos réactions sans vous juger. Et profitez de cette occasion de rencontre et de découverte de l’autre au moment présent

2. N’ayez pas peur du ridicule: écoutez et parlez !

Souvent les personnes timides n’osent pas parler car elles ont peur que ce qu’elles disent soit ridicule. Quand j’étais très timide, je me suis mise à écouter beaucoup les les conversations autour de moi. Et je me suis rendue compte que la majorité des gens ont des conversations banales ou parlent juste pour parler. Les gens parlent de tout et n’importe quoi sans avoir peur d’être ridicule! C’est ce qui m’a poussé à parler plus…

3. Apprenez à dire NON

Femme timide n’est pas synonyme de femme trop gentille. Sachez faire preuve de fermeté quand un homme qui ne vous plaît pas vous demande votre numéro, ou quand on vous demande un service que vous n’avez pas envie de rendre. Entraînez-vous devant la glace s’il le faut: Non, Non, NON! Ce sera difficile au début, mais vous verrez vous vous y habituerez très vite.

4. Sortez

Forcez-vous à sortir en soirée et vous verrez que le monde extérieur n’est pas aussi hostile qu’il en a l’air. Vos collègues vous proposent une soirée ou vous ne connaissez personne? Et si pour une fois vous vous faisiez violence, plutôt que de rester en-tête à tête avec vous même chez vous? Si vous n’avez pas l’occasion de sortir, sachez qu’il existe aussi des sites internet comme ‘”OnVaSortir” pour sortir en soirée avec des personnes de votre ville.

5. Reprenez confiance

Quand on est timide, on fait tout pour ne pas être remarquée. Et si vous repreniez confiance en votre apparence, en faisant un relooking par exemple? Faites de belles coiffures, maquillez vous. Rien de tel pour commencer une nouvelle vie!

6. Acceptez vos émotions

D’accord vous rougissez, vous avez les mains moites ou vous tremblez mais ce n’est pas la fin du monde… Ca finira par passer, et puis ça peut aussi séduire un homme de sentir qu’il vous intimide. C’est un moyen comme un autre de lui montrer qu’il vous plaît.

7. Arrêtez de vous voir comme le centre du monde

Non, tout le monde n’est pas en train de regarder la petite tâche que vous avez sur votre jupe, ou votre démarche hésitante. Les gens ont bien autre chose à faire que de se soucier de vous: chacun ses préoccupations. S’ils vous regardent c’est peut-être parce que vous venez juste de passer devant eux ou parce qu’ils vous trouvent jolie. Vous devriez vous en sentir flattée!

8. Ne restez pas seule avec votre timidité

Si la timidité vous empêche vraiment de vivre, décidez de ne plus la laisser prendre le contrôle de votre vie. Lisez des livres sur le sujet, écoutez des conférences, consultez des spécialistes ou rencontrez des anciens timides sur internet. Ils vous expliqueront les méthodes qu’ils ont utilisé pour se débarrasser de cette timidité.
Si eux et moi nous y sommes arrivés, pourquoi pas vous?

Marina
Du blog www.heureuse-en-amour.fr

4 Commentaires

  1. Merci Marina pour ce très bon article !

  2. Merci Marina pour ce très bon article !

  3. Merci beaucoup pour ces conseils, je n’aime être timide, vraiment, vous m’avez aidé fort. merci encore

  4. Merci beaucoup pour ces conseils, je n’aime être timide, vraiment, vous m’avez aidé fort. merci encore

Votre commentaire

Email (non visible sur le site)