fiches pratiques

TÉLÉCHARGEZ la méthode INFAILLIBLE
pour Trouver l'Amour GRATUITEMENT !

  • Comprendre le sexe opposé FACILEMENT
  • Analyser les outils de séduction INEDITS
  • Etudiez les MEILLEURS moyens de faire des rencontres
  • Prenez confiance en vous en QUELQUES JOURS !

Mots d’amour : quand l’acrostiche est un allié touchant !

Par / 0 Commentaire / 1 novembre 2012

Pour écrire des mots d’amour, l’acrostiche est depuis très longtemps utilisé et notamment pour toucher en plein cœur la personne à qui il est destiné… Les poèmes et autres billets doux sont-ils démodés ou peuvent-ils s’accorder aux nouvelles technologies ?

L’acrostiche : définition et exemple !

Il s’agit d’un poème qui donne un mot ou une phrase verticalement en lisant uniquement la première lettre de chacun de ses vers.

Amour :
Attentions et sentiments portés
Maîtrisés ou non escomptés !
Obsession ou douce sensation
Unique à chaque apparition
Reflet de nos émotions !

les mots ont leur importance :

Lorsque l’on écrit un acrostiche pour une personne chère à son cœur, il faut bien comprendre que chaque mot à son importance. Si vous offrez un poème faisant figurer des mots durs et vexants, vous risquez fortement d’obtenir l’effet inverse de celui escompté au départ !

Voici un exemple d’acrostiche qui me donnerait envie de fuir si un homme me l’écrivait :

« Amour »  :
Argent : c’est ma devise !
Mensonge: je suis sous ton emprise !
Obsession et peur de la solitude
Utile est donc ta finitude
Rester avec toi juste par habitude !

Les acrostiches et billets doux sont-ils d’une autre époque ?

Bien que d’écrire une lettre d’amour sur un papier et de la poster ensuite, en attendant patiemment une réponse,  soit une technique moins courante qu’à une ancienne époque, il n’en demeure pas moins que la communication en amour est essentielle ! Les lettres remises en main propre, les e-mails, les SMS et autres procédés de communication sont d’actualité, alors pourquoi ne seraient-ils pas de bons outils pour faire des déclarations d’amour ? Les mots nous touchent et la preuve parlante que j’aime mettre à l’honneur est la chanson : il s’agit souvent d’un poème accompagné d’une musique !

Un acrostiche amoureux est encore plus touchant lorsqu’il est réalisé à partir des lettres du prénom de la personne qui va le recevoir… Cette dernière sera certainement flattée de constater qu’elle peut être source d’inspiration…

Certains penseront que l’acrostiche est enfantin, mais l’amour ne laisse-t-il pas ressortir une part cachée de l’enfant qui sommeille en chacun de nous ?

À vos plumes pour écrire des mots d’amour ! N’hésitez pas à commenter cet article et à nous faire partager vos réalisations… Un petit clic sur j’aime est le bienvenu !

 

Ruth BENITAH 

 

Votre commentaire