Break dans le couple

Par / 0 Commentaire / 26 mars 2013

break dans le coupleCe que l’on appelle « break » dans un couple est un concept récent qui a tendance à se répendre de plus en plus. Alors en quoi consiste-t-il exactement, et à quoi sert-il surtout ?
Magamour vous dit ce qu’il y a à savoir.

Un break pour éviter l’échec

Faire un break se décide à deux; il reste évident que si l’un des deux partenaires n’en voit pas l’utilité c’est qu’il y a d’ores et déjà un problème de communication dans le couple.

Un break sert à prendre su recul, à faire preuve de réflexion concernant l’avenir de son couple ainsi que son présent.
Quand on en vient à vouloir de cette séparation temporaire c’est soit que nous-mêmes n’allons pas bien, que sommes quelques peu perdus, que n’avons plus le temps de prendre soin de nous-même etc… soit quelquechose fait que votre couple est devenu invivable et qu’il est ponctué de disputes et de larmes; cela peut venir d’un élément extérieur comme du changement de travail de vous-même ou de votre partenaire, d’un déménagement etc…

Le cas extrême qui causse un break dans le couple est lorsqu’un des deux partenaires n’est pas prêt à faire un bébé alors que l’autre oui.
Il est délicat de résoudre ce genre de désaccord, sachez juste que c’est une décision qu’on ne peut imposer à personne et que vouloir prendre du temps pour fonder une famille ne veut pas dire que vous n’avancez pas dans votre relation, c’est juste une peur naturelle.

Break ne rime pas avec nouvelle conquête !

Je vous l’annonce tout de suite, Mesdames et Messieurs, si vous pensiez être tranquilles durant cette séparation temporaire, vous vous tromper. Un break sert à prendre du recul sur la situation de son couple et l’entente avec son partenaire, et donc en aucun cas à aller papilloner à droite et à gauche.

Comment voulez vous réfléchir convenablement sur l’avenir de votre couple si vos pensées sont occupées par un(e) autre !
Et si vous ne pouvez vous empêcher de regarder tout ceux/celles qui vous interesse et d’imaginer des films dans votre tête, eh bien mettez dès à présent un terme à votre couple.
Premièrement parce qu’il est indigne que vous ayez ce comportement pendant que votre partenaire est en train de se faire du mal pour sauver votre couple, et deuxièmement parce que cela relève d’une prise de conscience : vous n’êtes pas fait pour être en couple, ou du moins pas prêt.

Savoir être réaliste

Une semaine, trois semaines, deux mois… Ca va encore, passées les deux mois de break, mettez fin à la réflexion et prenez une décision.

Il ne faut pas se leurrer, ça revient à se faire du mal. Si vous ne parvenez pas à savoir ce que vous voulez au bout de plusieurs semaines c’est que l’un de vous a un problème par rapport à la notion de couple, ou que l’amour a tout simplement disparu au sein de votre relation. Il ne faut en aucun cas que vous ayez des remords sur la décision que vous prendrez.
Avoir fait la démarche d’un break est déjà courageux et est la preuve que vous avez fait votre maximum pour perdurer votre couple. Beaucoup ne tentent même pas de réfléchir et stoppent la relation dès lors que ça ne va plus.

A vous maintenant de faire les bons choix; un break n’a rien d’extra-ordinaire, il permet même de partir sur de meilleures bases dans certains cas.

N’hésitez pas à réagir en postant vos commentaires,
Inès.

Votre commentaire