Après la rupture : comment retrouver le sourire ?

Sommaire

après la ruptureLa rupture est une période très difficile. Vous avez aimez quelqu’un mais ça s’est terminé. Peut-être trop brusquement… Il est alors compliqué de s’en remettre. Vous vous jetez sur le chocolat, sur les séries-télés idiotes et vous faîtes du shopping à en dépenser jusqu’à vos derniers centimes. Où est le mal ? Vous avez le droit de vous changer les idées ! Parce que cette étape de la vie, qui n’arrive souvent pas qu’une seule fois, vous met de de sacrés états : colère, nostalgie, crise de larmes. Il faut pouvoir dépasser ce stade pour enfin aller mieux.

Mais comment faire pour apprécier sa nouvelle vie de célibataire ? Comment réussir à retrouver la joie de vivre, le sourire. Après la rupture, ce n’est pas chose facile mais ce n’est pas non plus très dur. Il suffit de s’entourer d’ondes positives et de commencer un nouveau chemin. Dans cet article, on vous dit tout pour que vous réussissiez à vous sentir mieux.

Comprendre la rupture

Après la rupture récente, il faut à tout prix la comprendre. Si vous êtes dans le flou total, vous risquez de devenir complètement fou/folle et vous posez trois fois trop de questions. Normalement, votre ex a su exprimer pourquoi il/elle vous avait laissé. S’il/elle ne l’a pas fait, c’est un(e) égoïste, un(e) lâche. Dans tous les cas, vous pouvez savoir ce qui a fait que votre histoire est terminée. Réfléchissez bien. De plus, s’il/ele a su exprimer son désaccord avec votre attitude, il/elle n’est pas l’unique fautif(ve). On est deux dans une relation. Quand c’est la fin, les deux sont plus ou moins coupables.

S’il/elle n’a pas souhaité s’exprimer et vous a juste lâchée comme une pauvre chaussette, ne soyez pas plus bête que lui/elle. N’harcelez pas votre ex pour savoir la vérité. Ça ne ferait qu’empirer la situation. Soyez fort(e). Si vous ne cessez pas de recontacter votre ex, il/elle va prendre peur et sans doute vous remettre à votre place. Pas gentil de sa part. Mais ça vous fera encore plus mal. Autant éviter une souffrance supplémentaire si la séparation est assez douloureuse comme ça…

Prendre du recul

Il est primordial de prendre du recul après la rupture. Vous étiez bien avec lui/elle sur le moment mais n’y a-t’ il pas des choses qui vous gênaient. Des petites manies, des petits défauts, des petites paroles qui vous insupportaient chez votre ex ? Mais si, bien sûr ! Dans ce cas, ne les mettez pas aux oubliettes. Au contraire, dès que vous pensez à votre ex, qu’il/elle vous manque, dîtes-vous que votre ancien/ancienne partenaire avait énormément de défauts insupportables.

Pensez à tous ce qui a créé une dispute entre vous. Pensez à vos anciennes relations, à vos futurs. Ben oui, après la rupture, la vie est loin d’être terminée. Une page se tourne mais il faut que vous ayez envie de lire la prochaine. Si vous continuez à mettre votre ex sur un piédestal, vous ne risquez pas de retrouver quelqu’un ou, même, de profiter de votre nouvelle vie de célibataire. À quoi ça sert de se mettre des barrières ?

Se changer les idées après la rupture

Vous avez assez ruminé et renifler comme ça. On arrête d’être triste et on se prépare pour sa nouvelle vie de célibataire. Parce que, oui, cette vie aussi à de nombreuses qualités. Outre le fait que vous êtes libre de vos faits et gestes, vous pouvez faire plein de rencontres sans avoir d’idées sérieuses dans la tête. Lâchez prise est l’expression à retenir ! Vous êtes seul(e), vous avez des ami(e)s qui ne vous laissent pas tomber, quoi de mieux ?

D’accord la vie de couple vous plaisait mais bon, autant découvrir autre chose, profitez d’instants que vous n’aurez plus bientôt ! Dans tous les cas, il n’est pas conseillé, qu’après la rupture, vous enchaîniez directement sur une relation longue. Profitez pour sortir en boîte entre copains/copines et faire des rencontres. Acceptez toutes les soirées que l’on vous propose, qui sais, vous pourriez faire de chouettes rencontres ?

L’équipe MAGAMOUR